mercredi 9 septembre 2009




Posted by
Categories: Libellés :

25 choix:

farf a dit…

humm que dire ^^
déja bonjour :)
j'aime bien ce petit blog
en ce qui concerne ton choix cornélien je te conseillerais le choix le plus difficile, lui parler
en général c'est toujours celui qui fait hésité qui est le meilleur
mais c'est aussi celui ou on prend le plus de risque.

voila :)

HadH a dit…

Arf, euh, je sais pas, ça m'aurait vexé aussi à ta place, mais bon...

Je pense que si j'avais été a ta place je lui aurait rien dit, mais ça, c'est parce que je suis trop timide et que j'arrive pas a m'imposer, donc je te suggere quand meme de lui en parler... ouais. ^^

Bon courage en tout cas!

Anonyme a dit…

parle lui!au lieu de te morfondre, au moins il connaitras le fin fond de ta pensée et tu te sentiras soulagée^^

Anonyme a dit…

En amour il faut laisser sa fierté de côté! et pis tu t'en fous t'as rien à perdre, non?

Nora a dit…

farf, merci :)

Plus ça va, et plus je me dis que c'est "facile" de donner un conseil quand on est pas concerné, je ne sais pas si on peut vraiment se mettre à la place des gens dans ce genre de situation...
Anonyme, il connait déjà le fond de ma pensée, c'est d'autant plus vexant qu'il semble m'oublier.
Alexandre, je n'ai pas rien à perdre, je peux le perdre lui, et c'est déjà beaucoup.

Antonin a dit…

Pour l'instant je choisirais le numéro 2, de quelques jours à une semaine histoire de prendre un peu la température.

Pis après revenir à la charge s'il n'y a pas de réponse d'ici là.

Voilà voilà 'o'

Franotri a dit…

Si tu comptes pour lui, le contacter ne le dérangera en rien (au contraire).
Si tu le perds, pour ça, c'est qu'il ne te méritait pas et que tu l'aurais perdu quand même, donc je rejoins Alexandre pour dire que tu n'as rien n'a perdre... même si c'est loin d'être agréable, je te le concede, mais mieux vaut etre fixé, non?
Amitiés

Scarlett a dit…

Lui écrire! C'est chiant, c'est stressant, mais après on est fixé, on ne regrette pas. Et on se remet plus vite d'une vexation que de regrets de ne pas savoir ce qui se serait passé si on n'avait rien dit.

lyrus a dit…

Je n'avais pas pris contact, je n'en ai toujours pas eu. Il y a de la poussière sur ces remords mais un souffle et ils réapparaissent.
Choix n°1.

tontondam a dit…

"plus ça va, et plus je me dis que c'est "facile" de donner un conseil quand on est pas concerné"
tu devrais surtout te dire que c'est difficile d'avoir les yeux ouvert quand on est concerné...
Franchement ma grande.. tu t'attendais a quoi ?
"Cool, le mec se barre vivre a l'autre bout du monde mais on va vivre une superbe histoire d'amour a distance... " Allo ? c'est la vrai vie la !!
Le mec est surment aussi paume que toi, laisse lui le temps de gerer... ils vous a fallut attendre la veille du depart enfin agir, tu penses que tout va se decoincer en une semaine apres son depart ? Travaille, picole, part en vacances... je sais pas... mais occupe toi et n'y pense pas, ca va s'arranger un jour ou l'autre !

Savousepate a dit…

comme Mr To, je te conseillerais d'attendre de voir ce qu'il va se passer... et si vraiment tu n'a toujours pas de nouvelles, mets les choses au clair avec lui

j_naoe a dit…

Moi, je lui donnerai des nouvelles sans mettre les choses au claire. Faits comme si de rien n'était. Laisse lui le temps de ce posé. Ensuite, s'il ne répond pas a ton mail, la je commencerai a me poser des questions, et a lui en poser par la même occasion.

Atri a dit…

Je dirais comme j_naoe, rien ne t'empêche de lui écrire, sans pour autant parler de votre relation.
Vos sentiments sont clairs même si votre histoire ne l'est pas. Donc il tient à toi et logiquement, une réponse de ta part ne devrait pas lui déplaire.
Imagine qu'il ait le même raisonnement que toi, vous n'êtes pas sortis du bois si vous partez comme ça ! Fais un pas en avant mais n'oriente pas la discussion sur vous deux, prends juste la température !
Bref, mon (premier) choix : Lui écrire !
Excellent blog au passage. :)

_Ze Giraf_ a dit…

Ah ouais ... choix cornélein effectivement.

Autant je t'avais conseillé de lui avouer tes sentiments avant qu'il ne parte, autant j'ai aujourd'hui envie de te dire d'attendre.
Il connait tes sentiments pour lui, vous avez pu partager des instants de grande intimité et ouvrir vos coeurs l'un à l'autre ...
Mais les choses ne sont peut-être pas si simples aujourd'hui pour lui ni pour toi.
Il va certainement t'écrire un message plus personnel dans les jours qui viennent, mais avec l'engagement du coeur, une certaine pudeur s'est sans doute installée, et la distance n'arrange rien.

Ne lui en tiens pas rigueur pour l'instant ...
Patience, jolie Nora, patience ...

Unknown a dit…

Tout comme Franotri, je vote donc Choix n°1

stdodo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stdodo a dit…

Fidele a mes idees, je vais faire l'avocat du diable.
Voyons voir, il ne t'a jamais avoue ses sentiments a part un interet ce fameux soir.
Il a couche avec toi la veille de son depart.
Il ne t'a donne aucune nouvelle depuis.
Uhmmmmm...

Et si ce garcon n'etait pas le prince charmant que tu imagines.
S'il n'etait qu'un... homme ?

Choix 2...

Samboyy a dit…

ECRIS LUI !!!

Un mail en réponse au sien... des choses banales sans trop rentrer dans les détails... MAIS ECRIS LUI !

Lynma a dit…

je rejoins l'avis de stdodo, désolé si ça te fait mal, mais ça a juste l'air d'être.. un mec, tout ce qu'il y a de plus mec.

Le prince charmant existe peut-être, mais d'après ce que tu en as dit, il n'a pas l'air de correspondre aux critères...

Après oui, tu peux continuer à le contacter, tu peux aussi mettre les choses à plat, et voir sa réaction. Si tu n'as pas de réponse, ou une réponse évasive, tu seras fixée.

Mais j'avoue, j'ai peur que tu l'idéalises un peu trop...

Anonyme a dit…

zlt, je viens d'arriver sur ton blog, et je dois te dire que je trouvel e concept sympa (moi aussi je suis une grande indecise et quelques soient mes choix, je finie toujours par les regreter >.<), bref pour revenir dans le vif du sujet, contrairement à l'avis général, je te conseillerais de le laisser filer. Après tout, lui si il veut peux toujours te contacter, et tu ne peux pas passer ta vie a essayer de le ratttraper. Enfin perso je dis ça, je ne dis rien, car je ne connais pas la situation d'un point de vue interne, je ne le connais ni lui, ni tes sentiments, et c'est toujours facile de donner des conseil quand on n'est pas concerné. Quoi que tu choisise, je te souhaite que les lecteurs fassent le bon choix pour tpoi.
Quel est le pire, laisser quelqu'un prendre ses decision à sa place et lui reprocher ensuite nos erreurs, ou être maitre de son destin et de voir assumer ses propres erreurs? a toi de voir (perso, moi j'ai toujours pas trouvée...>;<

Anonyme a dit…

Ma pauvre puce... Je connais les relations à distance... C'est très frustrant, surtout quand tout s'est en quelque sorte mis "en place" juste avant son départ.
Personnellement je ne lui écrirais pas tout de suite... Sans laisser passer une éternité. Attend une petite semaine et envoie lui un message sans trop entrer dans les détails, en étant sobre mais pas froide... Difficile à expliquer.
Je vote pour le choix trois è__é, ne pas lui écrire TOUT DE SUITE pour lui écrire PLUS TARD.
Bisous, courage ma grande!
-Rigel

Dark-Manix a dit…

Des fois trop forcer ça tend à casser. Je penche plus choix numéro 2 même si en connaissance de cause, ça peut faire très mal.

Boule teck en bois sec a dit…

Oui c'est dure, et je dirais que les deux choix sont finalement les bons car tout dépend de la personne que tu as en face de toi ? Est-il du genre à fuir lorsqu'il y a des problèmes ? Ou bien plutôt à vouloir qu'on aille le chercher ? En essayant vraiment de me mettre à ta place, je pense que tu as une énorme envie de lui envoyer un message, et je pense que je me répète mais (il me semble bien sûr) que l'on a qu'une vie et que il faut être honnête avec soit même et se dire que si TOI tu veux lui envoyer un message ben vas-y parce que ça sert à rien de vouloir préserver les sentiment de l'autre parce que lui là bah il est partis et toi bé tu souffres , donc j'opte pour le choix lui écrire, et pense à toi !! Un peu d'égoïsme bons sang !!!!
euh sinon bien le concept j'espère que j'ai pas été trop pompeuse héhé...

Thomas B. a dit…

les Thomas c'est pas ce qui manque, choisis en un autre... :D

alatriste a dit…

Bon moi je réagis tard mais c'est aussi parce que ce n'est pas une décision facile à prendre, arguments pour et arguments contre... et conseils qui se contredisent...
1/ En amour il faut faire ce qu'on a envie, même si ca revient à "baisser sa garde" ou "se découvrir". Parfois faire deux ou trois fois le 1er pas facilite le déblocage de mecs ou de filles trop prudents.... Mieux vaut se planter que regretter après, une fois que tout est fini/gaché, qu'on en a pas fait assez quand il le fallait.
2/ en même temps, tu as été claire, plus la coucherie la veille... effectivement ne pas t'écrire personnellement ressemble pour moi à une certaine goujaterie. Si coucher plus avouer son fort intérêt ne suffit pas pour lui à te "démarquer" des autres (et donc à un petit mot perso)... ben c'est un gros naze.
Un lettre manuscrite c'est un bel acte mais vu son peu d'efforts jusqu'à présent, je ne sais pas trop si il va répondre comme tu l'attends.
Pour moi : tourner la page, passer à autre chose

 
>