mardi 18 août 2009



Posted by
Categories: Libellés :

34 choix:

Anonyme a dit…

à 100% choix 1 sinon tu le regretteras!

_Ze Giraf_ a dit…

Lui dire bien évidemment !

Même si vous ne savez ni l'un ni l'autre de quoi sera fait demain, même si vous ne devez rester qu'amis, il ne doit pas y avoir de non-dit.

Donc CHOIX NUMBER ONE !!!

Samboyy a dit…

Tout dire.... :)

Nina a dit…

Lui dire bien sûr

stdodo a dit…

Pffff, alors vous les filles tjrs aussi beta...
Attendre qu'il parte pour trouver le courage de lui parler...
Pfff...

Et bien, 5 jours que je lis ton blog et deja tu vas me detester, m'enfin...
C'est un peu egoiste de vouloir lui parler maintenant, ds l'espoir qu'il va attendre sagement ton passage.
Tu as eu mille occasions de lui parler et lui s'il ressent la meme chose aurait surement pu le faire aussi...
Mon avis, "te taire"...

S'il doit se passer qq chose entre vous, ca se fera plus tard.

Autant rester proche de lui en mail et attendre son retour pour ENFIN oser qq chose.

Et puis ca te servira peut etre de leçon, le prochain tu n'attendras pas qu'il soit trop tard pour lui ouvrir ton coeur...

Enfin ce n'est que mon humble avis ;)

Lucie a dit…

Lui dire , sinon il va rencontrer quelqu'un et tu t'en voudras tres longtemps de ne rien avoir dit .

Apres si il veux pas t'attendre tant pis si il veux bien tant mieux mais c'est a lui et toi d'avoir le choix :D

Onesoul a dit…

J'ai eu presque le même choix, à un détail près qu'il n'est pas parti à l'autre bout de la Terre, mais à l'autre bout de la France...
J'ai choisi le 2ème choix T.T
Mais c'est mieux comme ça, l'amour à distance, c'est frustrant plus qu'autre chose.
Je te conseille le choix N°2, mais parfois, il faut juste foncer...

(désolée de répondre qu'à moitié, c'est très dur de savoir quoi faire, et y'a vraiment pas de quoi se moquer)

Nora a dit…

Merci pour vos retours... ce n'est pas simple, et comme le dit stdodo, c'est un peu égoïste de ma part... pourtant j'ai peur que ce soit quelque chose qui me hante à l'avenir.

_Ze Giraf_ a dit…

je me permet d'en remettre une couche : CHOIX NUMBER ONE !

Il ne s'agit pas d'amour à distance mais de sincérité, de franchise et surtout de pas t'en vouloirde ne pas avoir dit ce que tu avais sur le coeur.
Et même s'il ne t'attends pas, il saura et qui sait si un jour vous ne vous retrouverez pas pour de bon.
C'est un sujet que je connais plutôt bien ... bref (je sors)

Stiph a dit…

Le choix numéro un.
Si tu ne lui dis pas, tu risque de le regretter un boooon bout de temps et vous risque de passer peut-être à côté de quelque chose de génial.
Si tu lui dis, au pire, y a un rateau, et y a un an pour oublier et pouvoir en rire ^^

Antonin a dit…

Héhé un choix que j'aurais bien aimé faire il y a longtemps : lui dire ^_^

Unknown a dit…

houla c'est sérieux comme choix aujourd'hui !!!
Il faut lui dire, sinon bien sûr tu t'en voudras de ne pas l'avoir tenté... Par contre, l'amour à distance est super compliqué, surtout pour un an, alors il faut lui dire pour être sincère, mais sans le forcer à t'attendre C'est pas facile mais il faut aussi qu'il profite de son expérience ! Au moins il saura ce qu'il en est, et qui sait, peut être que vous vous retrouverez à son retour !!!

Clem a dit…

Comme tout le monde, choix Number One sinon c'est regret à vie et vivre avec des regrets, ça doit être horrible oO Courage :D

Savousepate a dit…

choix n°1 ! sans hésiter ! sinon tu vas le regretter.
Et si jamais c'est réciproque, ben c'est sur que vous allez rester 1 an loin de l'autre et ça risque d'être un peu dur.
MA belle-soeur est partie aussi 1 an aux etats unis et ça n'a pas empeché de rester avec son copains (alors qu'ils ne se connaissaient que depuis 2 mois avant qu'elle parte)

et si ce n'est pas réciproque, tu vas pouvoir aller de l'avant !

Nora a dit…

Apparemment, vous avez tous l'air d'être d'accord... ça me file un peu la frousse, je vais sûrement devoir sauter le pas.
J'ai juste peur que ça gâche son départ et le souvenir que je pourrais en avoir...

Mais c'est vrai que ça serait dommage d'avoir des regrets.

Lynma a dit…

Comme Stdodo, je dirais choix numéro 2.

Si tu lui dis tout, 50% de chances que la "déclaration" se passe bien et qu'il partage ce que tu ressens, 50% de chances que ça se passe mal, et dans ce cas, la distance mettra l'amitié à dure épreuve.

De plus, si effectivement les choses se passent bien, là encore, il faut se dire que soit les choses se passent bien malgré la distance et la relation naissante encore fragile, soit elles se passent mal. Les relations à distance, c'est déjà pas facile quand le couple est "rodé", mais quand c'est tout neuf...

Alors que si tu attends qu'il revienne, peu de chances que ça se passe mal. Le pire qu'il puisse arriver, c'est qu'il rencontre quelqu'un là-bas, mais dans ce cas, ça voudra dire qu'il n'éprouvait que de l'amitié pour toi.

Voilà, personnellement j'attendrais son retour, sans compter le fait que de lui dire juste avant son départ puisse être interprété en un égoïste "Ne part pas, reste avec moi".

Shdw a dit…

Le problême de ce genre de choix c'est que l'un ou l'autre peu faire mal.

Mais il faut arriver à faire un point : il est évident que ne rien lui dire va te hanter quelques temps, ça pourra durer de quelques jours à quelques mois. Mais en outre, ça hévitera au charmant persounage qui part d'être hanté à son tour.
Ce genre de troubles amoureux dû à un départ n'est pas quelque chose d'éternel, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Je pense, comme cité plus haut, qu'il est un peu tard pour tout dire juste avant que le bonhomme n'embarque. Puisque tu risque peut-être de ne pas le revoir, la moindre chose que tu puisse lui offrir avant de partir c'est une raison de ne pas s'en vouloir. Aussi, ayant vécu ce genre de situation moi-même, et sachant que c'est dur, j'ai opté pour le deuxième choix.

Car d'une certaine façon, il se retirera avec un sentiement profond d'amitié plutôt qu'un sentiment de culpabilité. Il est certain que tu va souffrir de ce départ quelques temps. Mais tu es une grande fille, tôt ou tard tu arrivera à le surmonter. ^^
Et de par le fait, ce serra bien moins long et bien moins douloureux pour vous deux.

Bonne chance pour la suite ^^, le tout est de ne pas dramatiser la situation.

Xam a dit…

ah ta place je pense que je lui dirais.
bon après, tous dépend les sentiments que tu lui porte,
mais tu regretteras forcement de ne pas lui avoir parlé..

et si c'est réciproque vous pourrez vous faire des w-end sympa à l'étranger ^ ^

Anonyme a dit…

Trouve un moment avant pour en parler avec et Lance toi ! comme ça le jour ou vous vous verrez vous aurez plus de temps pour vous, que ce soit en tans qu'amis ou plus !

Framboizerotik a dit…

Mmmh...Le résultat est courru d'avance, tous le monde va te dire qu'il faut aller te déclarer. Et toi même tu sais que c'est ce qu'il faudrait faire, mais c'est très difficile alors tu hésites. Les lecteurs ne sont pas dans ton cas, donc c'est facile pour eux. Quand on est amoureux, les autres nous poussent toujours à nous déclarer. C'est pourtant pas le premier réflexe de l'énamouré en question.

Donc moi, je vote blanc. Dans un cas, soit tu morfles, soit t'es heureuse. Dans l'autre cas, tu souffres en silence. La décision t'appartient donc.

Vaf a dit…

Poulala j'allais te dire choix 1 mais nan en fait c'est hard là :x

Si y a vraiment quelque chose de son côté il va aussi prendre cher (je te laisse imaginer son état rien que durant le trajet) si tu lui avoue tout. De ton côté tu vas avoir ce poids pendant un bon moment (dépend de ta fragilité en fait) si tu te tais. Mais également si tu le dis car t'auras tout lâché pour te retrouver...seule ( sauf s'il reste mais là ça tourne en film hollywoodien ). :/

Choix cornélien donc mais je penche pour la 2, au niveau des "dégâts" ça reste la solution la plus correcte.

Rei a dit…

Dit lui ! T'y perd rien, t'as tout a gagner

Dark-Manix a dit…

Pouah le truc qui craint ... la partie "raisonnable" me dit : dis lui. C'est normal. Bon après faut le faire et c'est pas forcément facile. Bon courage =D Mais je penche plutôt pour le choix 1

Ninita a dit…

Donc en gros tu as le choix entre lui dire et, au pire, avoir l'air d'une gourde 5 minutes et te taire, histoire d'avoir de bons gros regrets pour te tenir chaud dans tes vieux jours.

J'en rajoute une couche ou ça ira comme ça ?

Nora a dit…

Framboizerotik, je ne m'attendais pas à une réponse si collégiale, encore que quelques voix se font entendre pour l'autre choix... Comme dit plus haut, j'imagine que c'est plus facile de se lancer quand on est pas concerné.

Et Xam a raison, si ça se passe bien, ça peut faire de chouettes voyages !

Cela Shdw a pas tort non plus... haaaa c'est pas simple ><

Antonin a dit…

Sinon tu lui dis pas et 10 ans après tu racontes tout dans une bd pour bien te faire passer pour une couillonne 'o'

mo_on a dit…

Finalement, et exceptionnellement, pour le choix présent, je ne répondrais ni 1, ni 2.

Ce choix m'apparaît trop personnel pour choisir à ta place. Non pas que je n'aimerais pas t'aider mais il manque trop d'éléments ( en quel terme s'adresse-t'il à toi ? Pour quelle raison s'en va-t'il ? la liste de questions pourrait être longue ).

A toi de réfléchir à vos précédentes rencontres ( Est-ce une personne qui parle facilement de ses sentiments ; auquel cas, il t'aurait parlé de ça ).

Avec un peu plus d'éléments, j'aurais peut-être su répondre mais pour le moment ...

Xam a dit…

je suppose qu'il ne connaît pas ton blog ?

Nora a dit…

Mo_on, oui j'ai donné assez peu d'éléments, mais vous savez l'essentiel. Comme je l'ai noté, il y a des signes qui ne trompent pas... Et puis ce choix n'est pas particulier à mon cas précis et détaillé, c'est une question d'opinion plus générale, pour savoir comment les gens réagissent en majorité dans cette configuration-là. Accessoirement ça m'aide à prendre ma décision ^^

Xam, non, il ne connait pas ! Et heureusement !

Paulyne a dit…

Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire ! Lui dire !!!!!!

*excitée*

Non mais... tu vas le regretter sinon... Et tu verras bien ce qu'il se passe, vis au jour le jour selon tes envies et tes humeurs (et selon notre avis aussi du coup ^^)

Bon courage et pour cette décision et pour ta semaine de travail ;)

Bu a dit…

Choix n°1, fonce :D
Même s'il ne répond pas tout de suite, il aura le temps de réfléchir. Et pour toi, passer un an à l'attendre, ce serait...long. (si, si)

Anonyme a dit…

Tu te tapes un autre mec et puis c'est marre.
C'est quoi ces questions à la con? t'as pas de personnalité? t'as besoin des avis des lecteurs débiles de blogs BD?

Lou-Brou a dit…

(...au pire, si t'aime pas ce blog, tu n'a qu'à t'en foutre. Il y a des millions d'autres blogs sur la toile et c'est ici que tu décide de perdre ton temps??? Bravo.)

Premier choix, qu'es-ce que tu crois!?!

Lynma a dit…

Ce que je ne comprends pas dans ton "choix" c'est que pour aller le voir, t'es obligée de lui dire ? Tu n'auras pas le droit d'aller le voir en toute amitié ?

 
>