lundi 31 août 2009



**************************
Au fait, Mo_on, t'avais un truc pour moi, non ? J'ai pas eu le temps de me connecter à Facebook ce week end... C'est quoi ? ^^

Posted by
Categories: Libellés :

20 choix:

stdodo a dit…

Bonjour Nora,
Vu ton etat d'esprit va plutot voir les batards ;)
Ca te videra plus la tete.
Je sens que les superbes 10 min traitant de la vie de couple, superbe, pleine d'emotions de Up vont t'achever ;)
Encore que "Ecureuils" vaut le detour :D
Bon courage, bisous.

Ptid a dit…

Inglourious Basterds bien sûr ! (mais je suis pas très objectif, je suis un fan absolu de Tarantino...)

_Ze Giraf_ a dit…

Arg !

Pas facile d'être objectif sur ce coup-là : le dernier Pixar est un vrai bijou !
Beau, subtil, pas moralisateur, drôle, émouvant ...
mais ce n'est peut-être pas ce qu'il te faut en ce moment ...
quoique ...
Allez, prends quelques kleenex et fonce !
Perso, ça m'a rechargé les accus !

Choix 2 !
-( PIXAR RULES !!!)-

PS : contente de voir que tu vas mieux :-)

Cham a dit…

Bah, le pixar est intimiste, drôle, montre des choses qu'on voit rarement dans les dessins animés américains. Mais il est un peu consensuel( mais pas cucul, c'est la force de pixar). Efficace à 100%, triste, joyeux, effréné.

Le nouveau Tarantino est plus brut, son style tourne à fond les bobine sur des séquences étendues à n'en plus finir (comprenez : les gens qui n'aiment pas le style vont trouver ça longt, les gens qui adorent vont pas voir le temps passer et jouirons d'au moins deux passages). Par contre il y a les scènes full français qui sont un cauchemar d'écriture et d'interprétation, heureusement, ça prend 5 minutes sur les 2h30. Sinon Brad Pitt et Christoph Waltz sont énormes.

Si possibilité de le voir en V.O.stfr moi je conseille carrément inglorious, parce que le jeu sur les changements de langue est tellement bien fait qu'on ne voit rien paraitre (sauf quand il n'y a plus que des français dans la scène). Le voir en VF serait abominable, et dans ce cas, courrir vers le pixar (surtout si la 3D est dispo, ça change pas grand chose, mais certain plan ont milles fois plus de beauté par la profondeur de champ ajoutée.)

Unknown a dit…

Dsl ma réponse ne sera pas argumentée, mais j'ai vu les 2 et le choix est très vite fait: Inglorious Bastards sans aucune hésitation !

Antonin a dit…

Haha, je vote blanc, j'en ai vu aucun.

Quoique on dit tellement de bien de "là-haut", et que je n'ai jamais vu de film d'animation 3D qui m'ait apporté une quelconque satisfaction que j'aimerais être agréablement surpris.

Savousepate a dit…

je vote pour là-haut !
je l'ai vu, il est vraiment sublime, très émouvant (oui alors effectivement, prends tes mouchoirs)

je n'ai pas vu le tarantino, mais je pense qu'il doit être bien aussi... mais je n'aime pas trop la violence en ce moment donc ça sera pour plus tard

après c'est sur qu'entre les 2, ce n'est pas du tout le même style de film ! c'est imcomparable

Nora a dit…

Ha ha ha !
Ca a l'air de se diriger vers Inglorious Basterds pour le moment. Merci de vos avis !

Il faut vraiment que je mette en place mon système de vote...

Eléonore a dit…

Brad Pitt ! :]

Clem a dit…

N'ayant pas vu "Up", je vais pas être objectif. En étant extrêmement terre à terre, Inglorious Basterds dure 2h30, contre 1h30 pour Up, du coup, vu le prix de la place de cinoch, mieux vaut aller voir un film long, nan ? :D

En plus, Inglorious Basterds est absolument énorme, c'est le chef d'oeuvre de QT !

Ninita a dit…

Franchement, les deux sont géniaux à leur façon... Up c'est un yoyo d'émotion (rire/larmes/rire/larmes), les basterds c'est du bon gros Tarantino avec un casting aux petits oignons. Et les deux sont à voir sur grand écran parce qu'on en prend vraiment plein les yeux !

Mon avis ? Pour les deux films, il vaut mieux ne pas être seule. (Up pour le soutien moral, basterds pour pouvoir dire dès la sortie "et puis tu as vu le moment où... ? C'était trop cooooool !") donc je propose de faire le tour des potes pour voir qui veut bien t'accompagner pour voir quoi ^^

Onesoul a dit…

J'ai vu les deux, ils sont super tous les deux, donc dans tous les cas, tu ne fera pas de mauvais choix.

Si je devais en dire un, je dirai là-haut, je pense que t'as plus besoin de rire que de voir le sang couler (quoique?)
Bref à ta guise ^^

kymchi a dit…

J'ai pas vu inglorious basterd mais j'ai envie de le voir >.<
Là haut, c'est mignon, mais pas incontournable non plus.
Je vote pour inglorious basterd.
Tu nous dira ce que tu en as pensé ^^

Anonyme a dit…

Inglorious basterds, parce que Tarantino c'est le meilleur. Et honnêtement, dans ton état, "Là-haut" c'est pas une bonne idée.

-

http://tupeuxtetoucher.blogspot.com/

celophane a dit…

Inglorious basterds, mais mon avis n'es pas super objectif je suis une fan de tarentino

mais ce film est un bijou

Unknown a dit…

inglorious basters sans hésitation, j'ai vu les deux, et up quoique étant un très bon pixar...reste justement un pixar et ce n'est (avouons le) pas comparable à ce petit chef d'oeuvre qu'est le film de tarantino
de plus, si tu parle bien anglais, tu te régaleras de l'accent de brad pitt(texas)
bye ^^

mo_on a dit…

J'ai vu aucuns des deux, je ne peux donc te conseiller ; mais je compte aller voir "Là-Haut".

PS : je t'ai envoyé un message sur FB pour le "truc" ;)

Mady a dit…

Là haut ! J'ai été très déçue par le Tarantino :/

Bambiii a dit…

Eh bin j'opterai plus pour le Tarantino. Je pense que les passages romantiques de Up te seront trop douloureux d'après tes derniers posts !
Même si dans l'absolu Up était génial. Il y a des moments pour certains films !

(très joli traitement du blog et du trait !)

Nora a dit…

Hiiii Mady et Bambiii ! Merci merci ^^

Et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Apparemment les deux films sont bons, mais j'ai fait mon choix. En même temps, rien n'est perdu, je pourrais toujours voir l'autre plus tard ^

 
>