jeudi 13 août 2009





Posted by
Categories: Libellés :

23 choix:

Geo (Case à part) a dit…

Salut, moi aussi je débute mon blog (tu peux aller le voir si ça te dit..), et c'est vrai qu'au début ben personne vient te voir et en plus je ne suis pas sur de moi du tout, donc c'est encore plus dur d'en faire la pub...
Sinon je te conseille de faire un peu de pub toi, car ton idée est originale et bonne (parait même qu'avec facebook on peut se faire connaître..) Bonne continuation à toi!

Nora a dit…

Oui, j'ai commencé à poster un message sur un forum de blogs BD... Pour Facebook, j'hésite un peu, ça ne fait pas très envie.

J'arrive visiter ton blog !!

Savousepate a dit…

pour te faire connaitre, pas trop le choix ! il faut que tu fasses un peu de pub à droite à gauche. En + je trouve ton concept sympa, je suis sûre que ça marchera. En tout cas bon courage ! moi aussi j'ai un blog assez "jeune", et je sais que ce n'est pas évident de débuter :)

Vaf a dit…

Très bonne idée ce blog à choix, les lecteurs aiment l'interactivité :]

Bien sûr le démarrage est toujours difficile la blogoshpère est devenue tellement immense. Le coup du FB marche, je l'ai moi-même adopté. Et la pub, c'est la base pour avoir du monde :p

Bienvenue chez nous /o/

Nora a dit…

J'imagine qu'il faut en passer par là... mais je débute !

Antonin a dit…

Hello, le concept est intéressant et le dessin agréable, tu vas faire ton trou rapidement si tu continues à poster à un rythme soutenu.
Y'a un petit sujet vaguement en rapport sur webcomics.fr -> http://www.webcomics.fr/forum/topics/show/709

Sinon quand tu auras assez de matière (5-10 posts) , envoie un petit mail à Matt de Blogsbd.fr pour voir s'il veut bien te référencer, ce qui devrait apporter un plus non négligeable comme lectorat.

Et enfin, comme tu as apparemment commencé à le faire, fais le tour de quelques blogs BD, poste quelques commentaires intéressants et/ou pertinents, ça devrait ramener un peu de monde. Le coup de faire des fanarts peut aussi permettre des boosts ponctuels de lecteurs, surtout s'il plait.

Bonne continuation et merci pour m'avoir mis dans ta blogroll ^_^

Nora a dit…

Merci Antonin !

Je vais regarder tes liens, mais comme dis plus haut, je sais pas trop pour Facebook... Si j'ai le temps. Pour blogsbd.fr, j'ose pas encore, c'est encore trop nouveau...

Je commence à faire le tour des blogs, comme tu dis, par contre, je suis pas sûre d'être pertinente à chaque fois ^^

mo_on a dit…

Choix 1 : Vends ton âme ! Muahahaha.

Pour Facebook, optes pour un profil fictif ( ou partiellement fictif ).

Nora a dit…

Ha ha ha !

Je crois que j'ai bien commencé à vendre mon âme ^^
Et ce n'est pas fini !

Unknown a dit…

Salut Nora, après ton ajout sur Facebook je suis venu ici par curiosité, et j'adhére, j'aime bien ton blog ;p

bonne continuation

Saru No Ben

Nora a dit…

Merci, Ben ^^

Ben a dit…

Raah chiasse je me suis trompé de compte Google -_-

Si tu n'as pas déjà un Twitter va t'en donc en créer en, qui plus est pour ramener du peuple sur ton blog pense aussi à commenter les notes de Bédébloggeurs pour leurs piquer quelques visiteurs :p

karicature a dit…

tu as un très bon dessin et comme dit plus haut ton idée est très bonne

si un artiste veut réussir il doit se vendre et c'est le plus dur car ce n'est pas dans l'esprit d'un artiste ^Ö^

pour se faire connaitre, il faut effectivement commenter sur les autres blogs
il y'a aussi les forums où tu peux te créer un réseau

mais ce qui compte le plus c'est de poster régulièrement, donc de fidéliser ton public et ça c'est le plus dur mais quand on veut on peut ^Ö^

Nora a dit…

Oui, les forums sont un bon moyen pour se faire un peu connaitre. Je suis allé sur la Brouette, mais il doit y en avoir d'autres, j'imagine.

Je vais aussi tenter de publier très régulièrement, c'est d'ailleurs pour ça que mon trait est assez minimaliste, en fait.

Zedig a dit…

UNDERGROUND. faisons une communauté d'auteur talentueux mais pas connus. Je me propose en leader. Vu que je suis le meilleur.

Nora a dit…

Ha ha ha ! Ca se tient ! Mais je ferais comme si je vous connaissais pas !

karicature a dit…

la brouette est un bon forum

viens aussi sur http://www.bdamateur.com, tu seras bien reçu

tu as fait fort avec ton fan art de monsieur to ^Ö^

Nora a dit…

Je note l'adresse de ce forum, merci ^^

Pour Monsieur To, je pense qu'il a de l'humour... enfin j'espère !

PirateSourcil a dit…

pour se faire connaitre c'est simple, il te suffit d'ajouter plein de liens du site http://piratesourcil.blogspot.com un peu partout ! sur ton blog, sur les blogs des autres, parler de lui dans des forums ! ET VOILA !!!

ESSAYYYYEEEEEE C EST PAS UN PIEEEGEEEE lol

Nora a dit…

Ha ha ha ! Bien tenté PirateSourcil !
Sinon j'aime beaucoup ton blog !

Grégoire D. a dit…

Concept super sympa, tu devrais avoir beaucoup de succès d'ici peu.

Nora a dit…

Hey merci Grégoire !
J'espère que tu dis vrai !

mom a dit…

si tu veux avoir des com tu as raison il faut que tu fasses de la pub mais il faut aussi être patient!! bonne journée

 
>