vendredi 21 août 2009



Posted by
Categories: Libellés :

17 choix:

Antonin a dit…

Le copain 'o' , puis appelle ta frangine pour lui expliquer ton choix cornélien et lui dire qu'avec un peu de chance il y aura 2 bras de plus le lendemain ^_^

Ptid a dit…

Pas mieux... Choix n°1, ou tu le regretteras sûrement !

Cécile a dit…

Choix n°1 évidemment.

Si la soirée ne finit pas trop tard tu files aider ta soeur. Sinon tu l'appelles, tu lui expliques, je pense bien qu'elle comprendra.

Merci à Monsieur To de m'avoir fait découvrir ton blog. Grande indécise aussi, je trouve ton idée excellente.

Onesoul a dit…

Choix N°1, même si pour moi aussi, la famille, c'est sacré. Là, il me semble évident que tu ne dois pas louper l'occas de le voir !!

Lynma a dit…

Vu que j'étais d'avis de ne rien dire, j'ai bien entendu une préférence pour aller aider ta soeur...

Cependant, si ta décision de parler est prise, et que le déménagement dure plus d'une soirée (vu que tu parles du week-end) alors ton ami ce soir, et tu te rattrapes avec ta soeur Samedi.

Dans tous les cas, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même si tu ne vas pas aider. On ne prévient pas un vendredi matin pour vendredi soir, t'as le droit d'avoir une vie et des projets prévus d'avance. Si ils ne peuvent pas planifier les choses avec plus de 24h d'avance, ce n'est pas toi qui est responsable.

Kane a dit…

Appeler ta sœur et lui expliqué l'histoire avec ton copain, elle te dira surement aussi d'y aller ^^

Flo a dit…

Je pense que c'est le copain qui l'emporte. Si c'est ta soeur, elle comprendra.

Tu pourrais passer à côté de quelque chose de grand en aidant ta soeur.
C'est un peu triste à dire mais je pense que c'est vrai.
Bon, elle te fera peut être un peu la gueule pendant quelque temps mais ça se rabiboche, les soeurs...

Nora a dit…

Merci pour vos avis...

Ca m'embête de laisser ma sœur comme ça, pour une fois qu'elle demande de l'aide. C'est un peu précipité, mais je me sentirais mal de refuser. Et si le déménagement dure tout le week end, c'est qu'on embarque tous ses meubles ce soir et qu'on les emmène à quelques centaines de kilomètres : si je rate le départ ce soir, ça sera trop tard...

Haaaaaa...

Anonyme a dit…

Bah tu demandes à ton copain si tu peux lui demander un petit service, grâce à ces bras supplémentaires vous finissez plus vite, et comme ca tu peux passer du temps avec lui après, le reste de la soirée. Et en plus tu vois avec ca si c est un vrai ami sur lequel tu peux compter...
2 en 1!

Nora a dit…

Haaaaa oui, c'est une idée !
On a fait mieux comme cadre romantique, mais je vais voir ça...

Savousepate a dit…

bon ^^ j'allais justement te soumettre l'idée d'emmener ton "copain" au déménagement mais c'est déjà fait !

Sinon c'est clair que de prévenir au dernier moment pour un déménagement, ça le fais pas !
Si vraiment il ne veux pas venir aider pour le déménagement, je te conseillerais de passer la soirée avec lui plutôt qu'avec ta famille...
Meme si ta famille risque de le prendre un peu mal, ils te pardonneront ! (la famille c'est pour la vie)

stdodo a dit…

C'est un signe du destin :D
A nouveau choix 2 bien sur !

Non mais la si tu comprends pas que la terre entiere se lie contre le fait que tu lui ouvres ton coeur, c'est a ne plus rien y comprendre :D

Va aider ta soeur, rien n'est plus important que la famille.
Bon la j'exagere un peu pour aller dans mon sens, mais l'idee principale est la ;)

En tout cas bon WE.

Lou-Brou a dit…

Ouais, pas évident le choix...

En fait, le choix ce résume à ceci; sois laisser la chance de trouver l'amour ou te faire bouder par ta soeur pour un temps. Na, je crois bien que le choix est simple: va voir ton "copain". Dans le pire des cas, quand ce seras à toi de déménager, ta soeur te boudera en ne vennant pas à son tour. C'est pas la fin du monde. Pis moi, je suis certaine que si tu explique à ta soeur, elle comprendrera.

Ne t'en fais pas avec ça, c'est juste un déménagement. C'est pas comme si ton père ce retrouvait au urgence,entre la vie et la mort, ou je ne sais quoi!

Va voir ton copain borbel! Laisse pas passer ça!!!

HadH a dit…

Ton copain ! Elle avait qu'a faire ça un autre jour foutredieu :o
Tu le regrettera sinon :(

Nora a dit…

Merci à tous.

Selon la majorité, je vais donc aller voir mon "copain"... j'espère que ma sœur et mon père ne m'en voudront pas trop...

A lundi !

Grégoire D. a dit…

C'est très simple.

Soit Choix 1 (le copain) = A
Soit Choix 2 (la frangine)= B
Soit x l'evenement : ta soeur te fait la gueule
Soit y l'evenement : ton copain te fout un rateau

On admet qu'il existe une variable aléatoire X compris entre 0 et 0,4, et n un entier naturel.

admettons que l'évenement x ait une probabilité fixe PA(x)=0,2 (ou 20%, tu change cette vraleur par le nombre de rateaux dans ta vie divisé par le nombre de conquètes)

admettons maintenant, vu les circonstances que l'événement y ait lui une probabilité X (la variable aléatoire)

Le but est donc de savoir si Ensemble[Px(A)]<[0,2>Py(X)=?] en admettant, bien entendu, que X prenne successivement 0, 0,1, 0,2, 0,3 et 0,4 et que donc que Somme(0,4/0)Px(A)= 0,2X4= 0,8.Pour corser un peu on va suggérer que ton amour fraternel se coefficientera par 1,5 et ton envie de voir ton ami par 2

Il suffit ensuite d'utiliser la loi binomiale mais c'est de la rigolade donc je te laisse faire.

Ninita a dit…

Je soutiens la proposition Antonin. Une frangine qui ne comprend pas ce problème ne mérite pas que tu te fatigues pour elle ^^

(et puis c'est quoi ces façons de prévenir au dernier moment, hein ?)

 
>